février 14, 2018

Envisagez-vous de construire un sauna en bois ? Si votre réponse à cette question est positive, alors, lisez attentivement ce guide. Celui-ci contient les étapes essentielles pour la réussite de cette tâche.

Mesurez l’espace dont vous disposez

sauna-exterieur

Pour un sauna extérieur dans votre jardin ou votre véranda, prendre les mesures seront beaucoup plus faciles, car l’espace y est beaucoup plus large. Par contre, la prise de mesure de l’espace pour une installation de sauna intérieur nécessitera beaucoup plus d’attentions. Vous devriez mesurer la largeur, la hauteur et la profondeur de votre salle.

Choisissez un sauna sur mesure

Après vos mesures, recherchez le modèle qui correspond plus à votre salle à sauna. En plus des mesures, le nombre de personnes utilisant votre jacuzzi compte également énormément pour le choix du modèle. Si vous n’êtes que deux personnes à y rentrer, les petites cabines de sauna vous conviendront parfaitement ; mais si vous voulez inviter des proches chez vous pour une partie de confort, optez pour les cabines de plus grandes dimensions. Notez que certaines personnes décident de consulter un comparatif de sauna facial ou autre avant de prendre une décision.

Avant la construction

  • Choisissez le bon type de bois

Ce dernier compte énormément pour un sauna parfait. Certains bois dégageront des odeurs désagréables au fil du temps, comme le chêne ou le teck. Par contre, le pin du Grand Nord ira parfaitement avec votre sauna, car il offre une belle finition sans que vous n’ayez à dépenser des millions pour en avoir. Le cèdre et l’aulne assureront également cette belle finition, mais ils coûtent une fortune.

  • Choisissez un endroit isolé

Si vous optez pour le sauna extérieur, choisissez un endroit à l’abri des regards des voisins. Vous pourrez également isoler votre sauna en utilisant du liège, de la laine en verre ou de la laine de roche.

  • Construisez votre sauna sur une base très stable

Pour votre propre sécurité à chaque fois que vous utilisez votre sauna, installez-le sur une base stable en utilisant des matériaux durs comme le béton et le carrelage.

Autres détails importants

Pour le bon fonctionnement de votre sauna qui utilise l’eau et l’air pour son efficacité, vous devez le ventiler, même s’il se trouve dans un endroit isolé. La ventilation est une étape à ne pas négliger dans ce domaine.

Par ailleurs, le poêle de sauna est utilisé pour le réchauffement de votre sauna. Il peut y avoir le poêle en bois qui est spécifique des petits saunas intérieurs. Le poêle électrique est, par contre, plus pratique, mais avec un prix un peu plus élevé.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *