octobre 1, 2017

Souhaitez-vous fabriquer une cage de foot en bois qui vous ressemble ? Vous devrez acheter des planches, des vis et des filets, puis procéder au montage. Gros plan sur la fabrication de ce but de foot.

Quels sont les matériels indispensables pour la création d’une cage foot en bois ?

but foot

Pour pouvoir créer une cage de foot en bois, il vous faut des planches de 120 cm, de 60 cm, et de 80 cm. Vous devrez également avoir en possession les matériels suivants :

  • Une scie à main ou à onglet radiale,
  • Un papier abrasif,
  • Une perceuse ou bien une visseuse,
  • Un fil de 50 m au minimum,
  • Des vis adaptées au bois,
  • Un mètre ruban,
  • Une mèche à bois (8 mm).

Comment construire la cage de foot en bois ?

Après avoir mesuré la largeur et la hauteur de la cage à construire, il faut découper les planches. Vous en avez besoin pour monter votre armature. Deux palettes vont servir de barres de côte et deux autres vont faire office de transversales. La partie basse du but est également formée à partir de 2 planches.

Le montage n’est pas aussi simple et plus rapide que la mise en place de la cage de foot démontable en PVC. Le temps d’assemblage des barres peut s’avérer long, de plus, cette fabrication requiert la vérification des angles et l’alignement des cubes de bois positionnés entre eux. Le but repliable ne vous oblige pas à assurer un tel examen encore moins à garantir la stabilité de la structure. Il est de nature stable et solide.

Après avoir assemblé toutes les planches, il ne vous reste plus qu’à percer les barres de 8 mm de profondeur, et à espacer les trous de10 cm en laissant 2 cm de bord. Fixez les filets et réalisez un nœud à chaque croisement des fils, puis procédez au ponçage de la structure en bois.

Vous pouvez agrémenter votre cage de foot en bois en la peignant. Il est préférable d’opter pour des cordes épaisses, qui résistent aux chocs.

Même si la cage de foot en bois est esthétique, elle se détériore avec le temps, sous l’effet des intempéries. Il n’y a rien donc de plus solide et de plus pratique qu’un but rabattable en PVC.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *